Mon Devis
Aucun article
Recherche par ...
» » » Appareils Respiratoires Isolants ARI
VETEMENTS et Accessoires

Notre sélection d'Appareils Respiratoires Isolants ARI

 

Les appareils respiratoires isolants (ARI) sont des équipements de protection respiratoire destinés aux interventions en milieux non respirables, pauvres en oxygène, toxiques, asphyxiants ou supposés comme tels.

Nous proposons une selection d'ARI, tels que:

  • ARI d’évacuation

FUGE

 

Le FUGE est un ARI d’évacuation avec soupape à la demande et bouteille 2 l / 300 bar qui fournit un débit d’air respirable d’une durée garantie minimale de 15 minutes.
Il est extrêmement facile à porter et parfaitement étanche.
L’utilisation est conseillée en cas d’évacuation où des fumées d’incendie ou de manque d’oxygène peuvent se produire.
L’appareil pèse environ 6,5 Kg avec masque et bouteille en acier remplie.
Poids : 4,2 Kg avec bouteille en composite.

 

FUGE RESCUE ET FUGE TAIL

 

Le Fuge Rescue et Fuge Tail sont équipé d’un harnais qui maintient la bouteille bien attachée à la cuisse du porteur tout en lui permettant l’accès aux espaces réduits aisément.
Le FUGE RESCUE avec masque et bouteille en acier remplie pèse environ 6,7 Kg. 4,4 Kg. avec bouteille en composite.
Le FUGE TAIL est équipé d’une vanne trois voies basculante (switch over) qui fonctionne comme système de sécurité (back up) quand l’appareil est connecté à une ligne d’air comprimé. En cas d’arrêt du compresseur, de panne de l’alimentation ou de déconnexion volontaire ou involontaire, la vanne bascule automatiquement le débit d’air vers la bouteille de l’appareil afin que le porteur puisse respirer sans interruption.
Poids : L’appareil pèse environ 7,1 Kg avec masque et bouteille en acier remplie ; 4,8 Kg avec bouteille en composite pour l’utilisation pendent toute la durée du service.

 

  • ARI pour pompiers

ARI RN FR

 

Appareil respiratoire isolant autonome avec une autonomie variable en fonction de la capacité de la bouteille : en acier 3 ou 6 litres 300 bar ; en composite 6,8 ou 9 litres 300 bar.
Le RN FR type 2 est équipé d’un masque et une soupape à la demande de type A (raccord normalisé EN 148-3) ou BN (raccord à baïonnette et standard EN 148-1 pour filtres).
Il est utilisé par les pompiers, dans tous les environnements fortement toxiques ou en cas de manque d’oxygène.

Le RN FR est utilisé pour faire face aux situations de danger imminent en toute sécurité : incendies, flammes, gaz toxiques et beaucoup d’autres risques que les pompiers et les équipes d’intervention doivent affronter régulièrement

 

 

  • ARI série RN Industriel

ARI RN

 

Appareil respiratoire isolant autonome avec autonomie qui varie en fonction du modèle de la bouteille: en acier 3 ou 6 litres 300 bar ou en composite 6,8 ou 9 litres 300 bar.
Le RN est équipé d’un masque et une soupape à la demande de type A (raccord normalisé EN 148-3) ou type BN (raccord à baïonnette et avec raccord standard EN 148-1 pour filtres ; le masque s’adapte automatiquement en pression négative quand connecté à un filtre).

Il est utilisé pour les interventions d’entretien, dans les établissements chimiques et des environnements fortement toxiques ou en cas de manque d’oxygène.

L'appareil RN est l’ARI qui permet d’affronter n’importe quel risque en toute sécurité.

 

 

ARI RN MINI

 

Les appareils respiratoires SPASCIANI RN MINI sont des appareils à air comprimé autonomes, isolants et à circuit ouvert (ARI).
Les RN MINI sont légers - 10,5 Kg d’environ, complet avec masque et bouteille 3 l 300 bar en acier remplie ; 7,5 Kg d’environ, complet avec masque et bouteille en composite 3 l 300 bar remplie.
Destinés à la courte utilisation, ils sont dotés d’un châssis de dimensions limités conseillé pour les interventions dans les espaces confinés ou serrés.
Les appareils respiratoires RN MINI sont classés type 1 (appareil pour emploi industriel disponibles seulement avec bouteille 3 litres). Les appareils respiratoires RN MINI peuvent être équipés d’une vanne 4 voies pour alimenter un deuxième porteur avec sa propre alarme sonore au masque.
Il est même possible de brancher l’appareil à une source alternative d’air pour prolonger l’autonomie et/ou permettre une évacuation en toute sécurité en cas d’interruption accidentelle de la ligne d’alimentation principale.

 

 

ARI BVF

 

Appareil respiratoire isolant autonome.
Appareil respiratoire isolant autonome avec autonomie d’environ 30 minutes. Équipé d’une bouteille 3 litres 300 bar en acier. Le BVF est indiqué pour les interventions rapides dans des établissements chimiques ou comme équipement d’évacuation : le système optionnel BU permet de basculer le débit d’air sur la bouteille en cas d’interruption de la ligne d’alimentation principale. L’alarme sonore activé immédiatement et pour toute la durée de la bouteille permet d’évacuer en toute sécurité.
Le BVF est synonyme de protection maximale et simplicité d’utilisation.

 

  • Unités mobiles d'alimentations RC

Appareils respiratoires isolants sur chariot ayant une autonomie de 120 minutes à 10 heures. Ils sont disponibles dans les versions avec une ou deux bouteilles de 50 litres à 300 bar, avec deux ou quatre bouteilles de 6 litres à 300 bar en acier. Produit spécialement recommandé pour les interventions où l’encombrement du dossard interdit ou gêne l’accès aux espaces confinés. Le système peut servir deux porteurs en utilisant des tuyaux de 10, 20, 30, ou 50 mètres.
SYSTEME D’ALIMENTATION EN AIR (BUSS) : Le BUSS est un système de “soutien” qui permet de respirer même en cas d’interruption du débit d’air de la ligne principale ou compresseur.
Le vannes à quatre voies basculent l’air respirable sur les bouteilles.
L’intervention du système de backup est annoncée par l’activation de l’alarme sonore au masque et celle localisée sur le chariot.

 

 

Cliquez ici pour consulter le catalogue dédié au ARI

 

Consultez nous pour plus d'informations





Sondage
Vos appréciations sur nos produits ?
Un délai de livraison court ?
Un délai long ?
Une bonne qualité des produits ?
Une gamme complète ?

708 Votes
[ Voir les résultats ]
Nos fabricants
Newsletter
Recevez toutes nos offres !
Nouveautés
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site