Mon Devis
Aucun article
Recherche par ...
boxe_recommandez_amis
» Réglementation ATEX
Exporter en pdf  Exporter en pdf


LA REGLEMENTATION ATEX

 

La règlementation ATEX (de ATmospheres EXplosives) est issue de deux directives Européennes (2014/34/UE ou ATEX 95 pour les équipements destinés à être utilisés en zones ATEX, et 1999/92/CE ou ATEX 137 pour la sécurité des travailleurs).

 

La réglementation dite ATEX demande à tous les chefs d'établissement de maîtriser les risques relatifs à l'explosion de ces atmosphères au même titre que tous les autres risques professionnels.

Pour cela, une évaluation du risque d'explosion dans l'entreprise est donc nécessaire pour permettre d'identifier tous les lieux où peuvent se former des atmosphères explosives : il s'agit du DRPCE (Document relatif à la protection contre les explosions).

Conformément à la directive 1999/92/CE et à l'article R.4227-50 du code du travail, les emplacements ATEX doivent être subdivisés en zones :

0, 1 ou 2 pour les gaz, 20, 21 ou 22 pour les poussières.

 

 

 

 

Il est recommandé d’effectuer une inspection visuelle du matériel avant chaque utilisation afin de détecter toutes traces de dégradation physique et de porter des EPI adaptés lors de son utilisation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sondage
pixel_trans
Vos appréciations sur nos produits ?
Un délai de livraison court ?
Un délai long ?
Une bonne qualité des produits ?
Une gamme complète ?

2 Votes
[ Voir les résultats ]
pixel_trans
Nos fabricants
pixel_trans
pixel_trans
Newsletter
Recevez toutes nos offres !
Nouveautés
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site